Annoncer son mariage, oui, mais... avec un peu de piment ! ✨
Depuis aussi loin que je me souvienne,
je rĂŞve de me marier.
Je rĂŞve de robes, de dĂ©corations, de mes proches invitĂ©s tous rĂ©unis autour de nous, du regard de mon nouveau mari, de piste de danse enflammĂ©e jusque tard dans la nuit, de rires et de larmes …
Adolescente, je remplissais des tableaux Pinterest d’inspiration de mariages amĂ©ricains, en rĂŞvant. Je le fais toujours. En clair : Je rĂŞve d’amour. Je rĂŞve, je rĂŞve, je rĂŞve. Je dirai mĂŞme plus :
Je suis amoureuse de l’amour ! ♥
En 2023, mon merveilleux futur mari m’a fait sa demande. Intimiste, innatendue, parfaite.
Commencer Ă organiser nos propres mariages (parce qu’on se marie deux fois), rĂ©flĂ©chir Ă comment nous faciliter la vie, et celles de nos invitĂ©s pour la plupart venant de 1000km au nord, a gĂ©nĂ©rĂ© … des idĂ©es. Plein d’idĂ©es.
Nous voulions envoyer des faire-parts qui ne soient pas juste une carte laissée à l’abandon sur le coin d’un buffet. Mais alors comment donner facilement toutes les informations permettant à nos invités de nous rejoindre, de trouver transport, logement, et j’en passe ?
En ayant un site-web.
Je suis freelance en communication pour les entreprises. C’était donc logique. Alors j’ai rĂ©flĂ©chi comme je le ferai pour mes clients habituels. Je voulais quelque chose qui nous ressemble Ă 100% !Â
On a construit une ambiance qui collait à ce qu’on voulait. J’en ai sorti des couleurs, des éléments illustrés que j’ai intégré et qui reflètent la déco que l’on fera, j’ai aussi fait un logo, qu’on allait pouvoir utiliser partout. Et j’ai créé notre site-web.
Nos invités ont a-do-ré.
Ils ont adoré notre faire-part très original, ils ont adoré le site-web, qu’ils consultent de temps à autre puisqu’on y met à jour les informations pour notre mariage civil.
Mes amis proches me répétaient souvent “tu finiras wedding planner”, en rigolant, car j’ai toujours parlé de notre futur mariage, même avant nos fiançailles. Aider des gens qui s’aiment à organiser un évènement qui célèbre leur amour, c’était un peu ma vision du rêve.
Mais si mes premiers pas dans ce secteur se faisaient via ce que je sais déjà faire :
de la communication …
de mariage !?
L’idĂ©e de Big Day Ă©tait nĂ©e, et allait faire son chemin dans mon esprit.
Un studio de création digitale au service de votre grand jour. Un moyen moderne de transmettre vos informations, et plonger vos invités dans votre univers.
Après des mois de préparation, de réflexion, de rencontres, pour m’assurer que mes idées pourraient vous être utiles, pour réfléchir ce nouveau projet, nous y voilà . Big Day, qui est la suite étonnante de mon activité de freelance Big Communication, est là . Tout chaud, sorti du four.
J’ai hâte de vous connaître et de mettre en valeur vos histoires ♥
Qui suis-je ?
Je m’appelle Johanna, et j’ai 31 ans. Originaire de la Picardie, nous avons dĂ©cidĂ© avec mon futur mari et notre chat (qui n’a pas vraiment donnĂ© son accord) de faire un bond de 1 000km et de nous installer dans le Sud-Ouest, en Bigorre, près des montagnes qu’on aime tant.
Ancienne infirmière, j’ai dĂ©cidĂ© en 2021 de changer de voie et de me rĂ©orienter pour travailler dans la communication digitale et le web, secteur qui me passionne depuis que je suis ado, avec nos myspaces, nos skyblogs, et l’arrivĂ©e des rĂ©seaux sociaux. Une fois diplĂ´mĂ©e, j’ai continuĂ© de me former et j’ai montĂ© Big Communication, une micro-agence de communication destinĂ©e aux entreprises.
 On dit de moi que je suis …
♥ Créative, manuelle depuis toujours !
♥ Inventive, avec de la suite dans les idées
♥ Organisée, reine du rétro-planning et du tri
♥ A l’Ă©coute, car j’aime Ă©couter les histoires
♥ Perfectionniste (parfois obstinĂ©e …)
♥ Passionnée, ce qui me rend très impliqué